Les aides à la pratique sportive

Coupon Sport, Chèque Vacances… Découvrez les aides à la pratique du sport

La pratique du sport peut être, pour certains, un investissement non négligeable. Cet investissement représente l’un des premiers freins à l’inscription dans une salle de sport, dans un club de sport…

Vos clubs 100% Basco-Landais, Océania Club Bayonne, Saint-Paul-Lès-Dax et Saint-Pierre-du-Mont, pensent à leurs adhérents et futurs adhérents en acceptant certaines « Aides à la pratique sportive » comme moyen de paiement.

Découvrez ci-dessous les aides acceptées à Océania Club :

Coupon Sport ANCV Océania Club Bayonne, Dax et Mont de Marsan

LE COUPON SPORT

Le Coupon Sport est une aide présentée sous forme de coupures de 10, 15 et 20 € nominatives et sécurisées. Le Coupon Sport est valable 2 ans en plus de son année d’émission (un coupon émis en 2019 est valable jusqu’au 31/12/2021).

Il est utilisable toute l’année, par vous ou les membres de votre famille (fiscalement à charge), dans les clubs et associations sportifs conventionnés par l’ANCV.

Pour bénéficier du Coupon Sport (avec ou sans participation financière) adressez-vous :

• à votre comité d’entreprise ou comité social et économique, si vous êtes salarié du secteur privé
  • à votre association ou amicale du personnel, si vous êtes agent de la Fonction Publique Territoriale
  • auprès de vos collectivités locales (conseils généraux ou régionaux, mairies, DRDJS) qui peuvent mettre en place le Coupon Sport pour leurs administrés

Source : https://www.ancv.com/le-coupon-sport

LE CHÈQUE VACANCES ANCV

Le Chèque-Vacances, est à titre nominatif et vous permet de payer vos dépenses de vacances et de loisirs à moindre coût dans plus de 200 000 points d’accueil.

Il peut être utilisé par toute la famille et est utilisable toute l’année pour des prestations en France et à destination des pays de l’Union Européenne. Le Chèque-Vacances est valable 2 ans en plus de son année d’émission (un chèque émis en 2019 est valable jusqu’au 31/12/2021).

L’acquisition de Chèques-Vacances résulte de votre participation à laquelle s’ajoute la contribution financière de votre comité d’entreprise, comité social et économique, organisme social ou employeur.

Il se présente sous la forme de coupures de 10, 20, 25 et 50 € mises sous chéquier multi valeur.

Source : https://www.ancv.com/le-cheque-vacances

Chèque Vacances ANCV Océania Club Bayonne, Dax et Mont de Marsan
Chèque Sport et Bien-être Actobi Océania Club Bayonne, Dax et Mont de Marsan

LE CHÈQUE SPORT ET BIEN-ÊTRE ACTOBI

Le Chèque Sport et Bien-Être Actobi est la solution N°1 du Sport, du loisir et de la détente. Il a pour but de favoriser, par la pratique d’une activité sportive régulière ou ponctuelle, le bien-être des salariés et de leurs proches. Une solution engagée qui véhicule des valeurs saines et favorise la pratique sportive.

Il facilite l’accès à des milliers de salles de sport et centres de loisirs partout en France à des tarifs réduits.

Une solution totalement exonérée de cotisations sociales (sans limite de plafond, ni d’évènements URSSAF). Le Chèque Sport et Bien-Être est au format papier, non nominatif, valable au minimum 1 an.

Trois possibilités pour l’acquisition de ce chèque :

• Vous travaillez dans une entreprise, une collectivité dont l’institution représentative du personnel est cliente (CE/CSE, CAS, COS, association)
  • Votre employeur s’est substituer pour vous proposer le Chèque Sport & Bien-être
  • En tant que particulier, vous pouvez offrir des Chèques Sport & Bien-être à vos proche

Source : https://www.actobi.com/