Foire aux questions

FAQ 

Votre service clientèle

Vous avez une question sur Océania ?

Consultez vitre notre foire aux questions pour trouver votre réponse !

FAQ MCOD - My Club On Demand

Comment avoir accès à MCOD-My Club ON DEMAND ?

MCOD-My Club ON DEMAND est un service payant d’Océania Club. Membre Océania ou non, vous pouvez y souscrire et ainsi profiter de tous vos cours préférés avec nos coachs diplômés en LIVE et en REPLAY quand vous le souhaitez et où vous le souhaitez.
Le tarif pour un membre est de 9,50€ et pour un non-membre de 19,50€.
Pour y souscrire, il vous suffit tout simplement de vous présenter à l’accueil du club. Si vous habitez loin du club et que vous souhaitez tout de même profiter de ce service, n’hésitez pas à nous contacter par mail ou par téléphone :

Océania Club Bayonne : 05.59.59.14.14 – serviceclient.bayonne@oceania-club.fr

Océania Club St Paul Lès Dax : 05.58.91.55.73 – serviceclient.dax@oceania-club.fr

Océania Club St Pierre du Mont : 05.58.85.94.44 – serviceclient.mtmarsan@oceania-club.fr

Comment se rendre sur la plateforme ?

Votre inscription déjà faite, il vous suffit de cliquer sur le bouton MY CLUB ON DEMAND présent dans le menu de notre site Internet pour vous rendre sur notre plateforme #MCOD. Ou mettez directement ce lien dans vos favoris : https://oceania.video-unified.com/


J’ai l’impression qu’avec mon navigateur Internet #MCOD beug. Que faire ?

Afin de vous assurer une navigation idéale sur notre plateforme vidéo MCOD – My Club ON DEMAND, nous vous conseillons d’utiliser le navigateur Internet Chrome.


Comment caster les vidéos directement sur ma TV ?
Envoyez un mail à communication@oceania-club.fr en indiquant quel logiciel vous utilisez ainsi que sa version.


Puis-je profiter de MCOD-My Club ON DEMAND directement au sein du club ?

Depuis Mai, vous pourrez, directement depuis la salle Bien-Être du club Océania de Bayonne, suivre tous vos préférés en LIVE ou en REPLAY depuis MCOD et ce grâce à un écran tactile mis en place pour vous 


Vous ne trouvez plus vos codes pour vous connecter ? Vous rencontrez des problèmes de connexion ? Vous ne trouvez pas le cours que vous vouliez ? Ou vous avez une autre question concernant notre plateforme VOD MCOD – My Club ON DEMAND ?

N’hésitez pas à envoyer un mail à communication@oceania-club.fr en mentionnant votre Nom, Prénom, Mail, Club et votre demande afin d’obtenir une réponse. Nous vous répondrons dans les meilleurs délais afin que vous puissiez rapidement profiter de #MCOD !

Devenir membre Océania

Je souhaite recevoir vos newsletters comment faire ?

Afin d’être tenu au courant de toutes les informations Océania Club, n’hésitez pas à envoyer un mail à communication@oceania-club.fr en mentionnant votre Nom, Prénom, Mail, Club. N’oubliez pas de préciser votre demande dans votre mail.


Quels sont les documents dont j’ai besoin pour m’abonner à la salle ?

Pour être sûr qu’un Conseiller Clientèle soit disponible pour vous accueillir, vous pouvez directement prendre rendez-vous auprès de l’accueil de votre futur club par téléphone :

Pour Océania Club Bayonne : 05.59.59.14.14

Pour Océania Club St Paul Lès Dax : 05.58.91.55.73

Pour Océania Club St Pierre du Mont : 05.58.85.94.44

Pour procéder à votre inscription, veuillez-vous munir de votre pièce d’identité, de votre RIB, d’un chèque (caution non encaissée) ou bien de votre carte bancaire (empreinte pour caution), d’un moyen de règlement (Carte bancaire, chèque, espèces, chèques ANCV), d’un certificat médical de non contre-indication à la pratique sportive et de votre motivation pour rejoindre la grande famille Océania Club !


Je voudrais découvrir Océania Club avant de m’engager, est-ce possible ?

La séance de découverte chez Océania est à 20€. Vous avez cependant la possibilité de réserver votre séance d’essai gratuite via notre site Internet. Uniquement s’il s’agit de votre 1ère venue au club.

Pour réserver, cliquez vite sur le bouton qui se trouve dans le bandeau ci-dessous et remplissez le formulaire en ligne.

Si vous êtes intéressé par une activité en particulier, il vous suffit de remplir le formulaire directement depuis la page de votre activité grâce au bouton « Je suis intéressé(e) ». 


Est-ce que je peux accéder aux 3 salles de sport Océania Club avec ma carte/mon bracelet de membre Océania Club ?

La souscription d’un abonnement dans l’un des 3 salles de sport Océania Club (Bayonne, St Paul Lès Dax & St Pierre du Mont) vous donne accès aux deux autres clubs selon des modalités bien définies.

Rendez-vous à l’accueil de votre club pour en savoir plus ou par téléphone

Pour Océania Club Bayonne : 05.59.59.14.14

Pour Océania Club St Paul Lès Dax : 05.58.91.55.73

Pour Océania Club St Pierre du Mont : 05.58.85.94.44


À partir de quel âge puis-je m’inscrire ?

L’âge légal pour l’inscription à Océania Club est 16 ans. Pour plus d’informations, contactez directement votre club par téléphone ou par mail.

Océania Club Bayonne : 05.59.59.14.14 / serviceclient.bayonne@oceania-club.fr

Océania Club St Paul Lès Dax : 05.58.91.55.73 / serviceclient.dax@oceania-club.fr

Océania Club St Pierre du Mont : 05.58.85.94.44 / serviceclient.mtmarsan@oceania-club.fr


Quelle est la durée d’engagement d’un abonnement ?

Nous proposons des Pass avec engagement ou sans engagement selon vos besoins. Pour découvrir nos prestations et nos tarifs contactez-nous directement par téléphone.

Pour Océania Club Bayonne : 05.59.59.14.14

Pour Océania Club St Paul Lès Dax : 05.58.91.55.73

Pour Océania Club St Pierre du Mont : 05.58.85.94.44


Dois-je payer des frais de dossier ?

L’Accès Membre (comprenant divers services & avantages) vous sera facturé une fois lors de votre première inscription ainsi qu’une caution pour votre carte ou bracelet d’accès.


Est-ce que je peux régler en chèques vacances, coupon sport ANCV ou chèque CE ?

Découvrez vite notre article consacrer aux aides à la pratique sportive pour obtenir vos réponses : https://www.oceania-club.fr/aides-a-la-pratique-sportive/

Le Club

De quelles marques de matériel sont équipés les clubs Océania ?

Le plateau cardio-muscu est équipé de machines TECHNOGYM connectées dont le parc a été renouvelé très récemment pour suivre les grandes tendances du marché du Fitness.

Nos kits de pump Don Oliver ont été tout récemment remplacés par les fameux Kits Cobra LesMILLS !

Barres, tapis, poids divers, élastiques et autres matériels viennent compléter l’inventaire Océania Club.


Comment faire pour réserver ma séance pour les cours sur Réservations (ex. séances Aquabike) ?

L’accès à certaines activités se fait uniquement sur réservation. La réservation de vos séances se fait obligatoirement en ligne depuis l’application Heitz Fit 4 ou bien à partir de l’onglet « MON COMPTE » du site internet Océania Club. Téléchargez l’application ou connectez-vous sur le site internet du club et laissez-vous guider !
Codes centres : BAYONNE : 1573 / DAX : 1302 / MT DE MARSAN : 1228

Nos équipes restent à votre disposition à l’accueil de vos clubs pour vous accompagner la première fois.


Comment faire pour avoir un programme d’entraînement ?

Un suivi sportif est inclus dans nos abonnements. Prenez vite rendez-vous auprès de l’accueil de votre club !


Où puis-je trouver les plannings des cours collectifs ?

Les plannings de cours collectifs sont disponibles à l’accueil de votre club ou directement en ligne sur notre site Internet : https://www.oceania-club.fr/planning/


Puis-je être encadré(e) par un coach durant mes séances ?

Notre équipe de coachs est entièrement formée pour vous encadrer lors de séances de Personal Training. Qu’est-ce que le Personal Training ? Des séances d’entrainement individuelles de 30min ou 60 min avec votre coach référent.
Rendez-vous à l’accueil de votre club pour connaitre les tarifs de nos différents Pass !


Puis-je avoir un programme sportif personnalisé ?

Un bilan sportif est proposé tous les 45 jours. Durant ce rdv avec votre coach, vous avez la possibilité de lui demander de vous établir un programme personnalisé en fonction de vos objectifs. Vous le retrouverez ensuite sur votre application My Wellness.


A quoi me sert l’application MY WELLNESS ?

Cette application vous permet de profiter au maximum des services proposés par Océania Club. Suivez l’évolution de vos progrès et laissez-vous guider par les programmes proposés pour rythmer vos entrainements !


Qu’est-ce que le bilan INBODY ?

Le Inbody est un bilan corporel effectué sur une balance à impédancemétrie permettant lors de votre rendez-vous de suivi sportif, de définir des objectifs clairs et personnalisés. Le résultat du bilan est disponible sur votre compte MyWellness.


Quelle tenue dois-je prévoir pour m’entraîner ?

La tenue idéale d’un membre Océania Club : Serviette et chaussures propres obligatoires, tenue de sport adaptée à votre pratique, bouteille d’eau et cadenas pour garder vos affaires en sécurité dans votre casier le temps de votre séance.
NB : Les capuches sont interdites dans l’enceinte du club.

La tenue idéale pour accéder à la piscine Océania Club et à l’espace détente : une serviette propre, un maillot de bain adapté (boardshort interdit), claquettes/tongues pour vos déplacements, bonnet de bain recommandé mais pas obligatoire.


Où mettre mes affaires pendant mon entraînement ?

Aucun sac n’est autorisé en salle de cours ou bien sur le plateau cardio-muscu. Un vestiaire femme et un vestiaire homme sont à votre disposition ainsi que des douches individuelles. Des casiers fermant avec le cadenas que vous apporterez personnellement, sont en accès libre.


Les douches sont-elles payantes ?

L’accès aux douches est compris dans l’ensemble de nos Pass.
NB : La douche est obligatoire avant d’accéder à l’espace piscine /détente.


J’ai oublié/perdu ma carte/bracelet d’accès Océania Club que dois-je faire ?

Votre carte ou bracelet est obligatoire pour accéder dans l’enceinte du club. Si vous l’avez exceptionnellement oublié, adressez-vous à l’accueil sur les horaires d’ouverture.
Si vous avez perdu votre carte ou bracelet, il vous faudra payer la somme de 10€ pour son renouvellement.


Pour un changement des données personnelles (adresse, numéro), comment faire ?

Envoyez directement un mail à l’accueil de votre club en mentionnant les éléments à mettre à jour.

Pour Océania Club Bayonne : serviceclient.bayonne@oceania-club.fr

Pour Océania Club St Paul Lès Dax : serviceclient.dax@oceania-club.fr

Pour Océania Club St Pierre du Mont : serviceclient.mtmarsan@oceania-club.fr

ATTENTION, il est très important que vous nous communiquiez tout changement d’adresse postale, adresse mail, numéro de téléphone, changement d’informations bancaires ou autres éléments vous concernant de façon à ce que nous puissions mettre à jour votre dossier client.


Je souhaite faire un changement de RIB comment faire ?

Adressez-nous votre nouveau RIB par mail en mentionnant votre Nom, Prénom, Club, Date de naissance et Coordonnées.

Océania Club Bayonne : 05.59.59.14.14 / serviceclient.bayonne@oceania-club.fr

Océania Club St Paul Lès Dax : 05.58.91.55.73 / serviceclient.dax@oceania-club.fr

Océania Club St Pierre du Mont : 05.58.85.94.44 / serviceclient.mtmarsan@oceania-club.fr


Puis-je parrainer un ami ?

Le parrainage est à la fête chez Océania Club ! Contactez l’accueil de votre club pour connaitre vos avantages en tant que parrain et les avantages que cela offrira à votre filleul.


Est-il possible d’offrir un abonnement ?

Nous avons la possibilité de créer des bons cadeaux. Contactez l’accueil de votre club pour connaitre les modalités !


Comment puis-je me tenir au courant de vos promos ?

Suivez les pages Facebook et Instagram des 3 clubs Océania pour ne manquer aucune information !

Les promos vous sont communiquées par email ou disponibles dans la rubrique « Actus » de notre site internet : https://www.oceania-club.fr/actus/

Bayonne : Facebook et Instagram

Dax : Facebook et Instagram

Mont de Marsan : Facebook et Instagram

 

Ai-je des avantages en tant que Membre Océania Club ?

En tant que membre Océania Club vous avez la chance de pouvoir profiter de remises chez nos Commerçants Partenaires !

Ce sont plus de 80 commerçants de la Côte Basque et des Landes qui nous font confiance et vous accueillent chaque jour.

Présentez votre carte membre Océania Club ou votre badge et profitez de conditions tarifaires privilégiés chez nos Commerçants Partenaires.

N’attendez pas et découvrez-les juste ICI !

 

Si je suis en déplacement, il y a-t-il d’autres salles de sport où je peux m’entraîner ?

Être membre Océania Club vous offre la possibilité de pratiquer vos activités sportives GRATUITEMENT dans plus de 100 clubs de remise en forme partenaires PARTOUT en France.

Vous pouvez bien évidemment retrouver l’esprit, l’ambiance et la qualité Océania Club dans nos trois clubs de Bayonne, Saint Paul Lès Dax et Saint Pierre du Mont… Mais pas que ! Votre carte ou badge Océania Club vous ouvre l’accès à notre réseau de clubs de remise en forme indépendants.

Pour toutes informations sur les conditions d’accès, rendez-vous à l’accueil du club pendant les horaires d’ouvertures ou contactez le club partenaire par téléphone.

Découvrez ICI nos clubs partenaires !

Résiliation et suspension

Je souhaite résilier mon abonnement comment faire ?

Veuillez-vous présenter directement à l’accueil du club pour signer le document de résiliation. Dans le cas où vous ne pourriez pas vous déplacer, veuillez nous adresser un courrier AR.

Pour que votre résiliation soit effective et que les prélèvements s’arrêtent, notez qu’un préavis de 2 mois à compter de la date de votre demande de résiliation suivant les CGV de votre abonnement, est à prendre en compte.

Dans quel cas puis-je suspendre mon abonnement ?

D’après les Conditions Générales de Vente de nos Pass FORM et Pass LIBERTÉ, nous vous offrons la possibilité de suspendre votre abonnement sur une durée déterminée de 1 à 6 mois. Durée renouvelable UNIQUEMENT sur présentation d’un justificatif médical ou professionnel valable.

Notez que les mensualités des Pass Séances de Personal Training, Aquabike, Aquagym ou encore Multiactivités ne peuvent être ni reportées, ni suspendues.

Je possède un certificat médical comment vous le transmettre ?

Vous pouvez le déposer directement à l’accueil de votre club auprès d’un conseiller clientèle ou bien nous l’adresser par mail.

Pour Océania Club Bayonne : serviceclient.bayonne@oceania-club.fr

Pour Océania Club St Paul Lès Dax : serviceclient.dax@oceania-club.fr

Pour Océania Club St Pierre du Mont : serviceclient.mtmarsan@oceania-club.fr