Foire aux questions

FAQ 

Votre service clientèle

Vous avez une question sur Océania ?

Consultez vitre notre foire aux questions pour trouver votre réponse !

 

 

Spécial COVID-19

Est-ce que les clubs Océania sont ouverts aux publics dérogatoires ? 

Compte tenu de l’évolution des décrets gouvernementaux au sujet de la pratique sportive en intérieur qui sont modifiés de semaines en semaines, la menace d’un confinement général et suite à des débordements de certains clubs sur l’accueil des publics dérogatoires qui ont alors subi une fermeture administrative, nous restons actuellement en stand by sur ce sujet et une prise de décision. Cependant, si cette décision venait à évoluer les membres Océania seraient rapidement tenus informés.


Je ne reçois pas les mails d’informations, que faire ?

Les informations concernant le club et la gestion de votre abonnement durant cette période de fermeture vous sont envoyées par Newsletters mail. Si vous ne les recevez pas, envoyez un mail à communication@oceania-club.fr en précisant votre Nom, Prénom, Club et Coordonnées.


Comment faire pour joindre le club en cette période de fermeture ?

Vous avez une question relative à votre abonnement ou toute autre demande ? Adressez-nous un mail, en précisant votre NOM, PRÉNOM, CLUB et COORDONNÉES à l’une des adresses ci-dessous :

Pour Océania Club Bayonne : manager.bayonne@oceania-club.fr

Pour Océania Club St Paul Lès Dax : manager.dax@oceania-club.fr

Pour Océania Club St Pierre du Mont : manager.mtmarsan@oceania-club.fr

Nous vous répondrons dans les meilleurs délais !


Y a t-il des changements suite aux décisions gouvernementales du Jeudi 4 Février ?

Malheureusement non. Nous n’avons toujours pas de visibilité sur la date définitive de réouverture de nos clubs. Sachez que si une décision venait à être prise, les membres Océania seraient rapidement tenus informés.


Quelles sont les mesures sanitaires mises en place au sein des clubs Océania ?

Au regard des directives sanitaires gouvernementales imposées pour les établissements accueillant du public, nous avons investi, développé et mis en place l’ensemble des mesures demandées : port du masque obligatoire, distanciations sociales respectées au sein du club dont les salles de cours, gel hydro-alcoolique présent dès l’entrée du club, plan de circulation, fréquentation maximale imposée, postes d’hygiène, double désinfection du matériel… Pour en savoir plus, n’hésitez pas à consulter la charte disponible à l’accueil de votre club !


Dois-je résilier mon abonnement durant cette période de fermeture ?

Non ce n’est pas nécessaire. Nous aurons besoin de tous nos membres lors de la réouverture des 3 clubs Océania pour leur redonner vie ! Alors nous vous offrons la possibilité de choisir l’option de gestion de votre mensualité par l’intermédiaire d’un formulaire en ligne communiqué chaque mois par mail aux adhérents concernés.

 

FAQ MCOD - My Club On Demand

Comment se rendre sur la plateforme ?

Votre inscription déjà faite, il vous suffit de cliquer sur le bouton MY CLUB ON DEMAND présent dans le menu de notre site Internet pour vous rendre sur notre plateforme #MCOD. Ou mettez directement ce lien dans vos favoris : https://oceania.video-unified.com/


J’ai l’impression qu’avec mon navigateur Internet #MCOD beug. Que faire ?

Afin de vous assurer une navigation idéale sur notre plateforme vidéo MCOD – My Club ON DEMAND, nous vous conseillons d’utiliser le navigateur Internet Chrome.


Comment caster les vidéos directement sur ma TV ?
Envoyez un mail à communication@oceania-club.fr en indiquant quel logiciel vous utilisez ainsi que sa version.


Vous ne trouvez plus vos codes pour vous connecter ? Vous rencontrez des problèmes de connexion ? Vous ne trouvez pas le cours que vous vouliez ? Ou vous avez une autre question concernant notre plateforme VOD MCOD – My Club ON DEMAND ?

N’hésitez pas à envoyer un mail à communication@oceania-club.fr en mentionnant votre Nom, Prénom, Mail, Club et votre demande afin d’obtenir une réponse. Nous vous répondrons dans les meilleurs délais afin que vous puissiez rapidement profiter de #MCOD !

 

Devenir membre Océania

Je souhaite recevoir vos newsletters comment faire ?

Afin d’être tenu au courant de toutes les informations Océania Club, n’hésitez pas à envoyer un mail à communication@oceania-club.fr en mentionnant votre Nom, Prénom, Mail, Club. N’oubliez pas de préciser votre demande dans votre mail.


Quels sont les documents dont j’ai besoin pour m’abonner à la salle ?

Pour être sûr qu’un Conseiller Clientèle soit disponible pour vous accueillir, vous pouvez directement prendre rendez-vous auprès de l’accueil de votre futur club par téléphone :

Pour Océania Club Bayonne : 05.59.59.14.14

Pour Océania Club St Paul Lès Dax : 05.58.91.55.73

Pour Océania Club St Pierre du Mont : 05.58.85.94.44

Pour procéder à votre inscription, veuillez-vous munir de votre pièce d’identité, de votre RIB, d’un chèque (caution non encaissée) ou bien de votre carte bancaire (empreinte pour caution), d’un moyen de règlement (Carte bancaire, chèque, espèces, chèques ANCV), d’un certificat médical de non contre-indication à la pratique sportive et de votre motivation pour rejoindre la grande famille Océania !


Je voudrais découvrir Océania Club avant de m’engager, est-ce possible ?

La séance de découverte chez Océania est à 15€. Vous avez cependant la possibilité de réserver votre séance d’essai gratuite via notre site Internet. Uniquement s’il s’agit de votre 1ère venue au club.

Pour réserver, cliquez vite sur le bouton qui se trouve dans le bandeau ci-dessous et remplissez le formulaire en ligne.

Si vous êtes intéressé par une activité en particulier, il vous suffit de remplir le formulaire directement depuis la page de votre activité grâce au bouton « Je suis intéressé(e) ». 


Est-ce que je peux accéder aux 3 clubs Océania avec ma carte/mon bracelet de membre Océania ?

La souscription d’un abonnement dans l’un des 3 clubs Océania (Bayonne, St Paul Lès Dax & St Pierre du Mont) vous donne accès aux deux autres clubs selon des modalités bien définies.

Rendez-vous à l’accueil de votre club pour en savoir plus ou par téléphone

Pour Océania Club Bayonne : 05.59.59.14.14

Pour Océania Club St Paul Lès Dax : 05.58.91.55.73

Pour Océania Club St Pierre du Mont : 05.58.85.94.44


À partir de quel âge puis-je m’inscrire ?

L’âge légal pour l’inscription à Océania Club est 16 ans. Pour plus d’informations, contactez directement votre club par téléphone ou par mail.

Océania Club Bayonne : 05.59.59.14.14 / serviceclient.bayonne@oceania-club.fr

Océania Club St Paul Lès Dax : 05.58.91.55.73 / serviceclient.dax@oceania-club.fr

Océania Club St Pierre du Mont : 05.58.85.94.44 / serviceclient.mtmarsan@oceania-club.fr


Quelle est la durée d’engagement d’un abonnement ?

Nous proposons des Pass avec engagement ou sans engagement selon vos besoins. Pour découvrir nos prestations et nos tarifs contactez-nous directement par téléphone.

Pour Océania Club Bayonne : 05.59.59.14.14

Pour Océania Club St Paul Lès Dax : 05.58.91.55.73

Pour Océania Club St Pierre du Mont : 05.58.85.94.44


Dois-je payer des frais de dossier ?

Des frais d’inscriptions vous seront facturés lors de votre première inscription ainsi qu’une caution pour votre carte ou bracelet d’accès.


Est-ce que je peux régler en chèques vacances, coupon sport ANCV ou chèque CE ?

Découvrez vite notre article consacrer aux aides à la pratique sportive pour obtenir vos réponses : https://www.oceania-club.fr/aides-a-la-pratique-sportive/

 

 

Le Club

De quelles marques de matériel sont équipés les clubs Océania ?

Le plateau cardio-muscu est équipé de machines TECHNOGYM connectées dont le parc a été renouvelé très récemment pour suivre les grandes tendances du marché du Fitness.

Nos kits de pump Don Oliver ont été tout récemment remplacés par les fameux Kits Cobra LesMILLS !

Barres, tapis, poids divers, élastiques et autres matériels viennent compléter l’inventaire Océania.


Comment faire pour réserver ma séance pour les cours sur Réservations (ex. séances Aquabike) ?

L’accès à certaines activités se fait uniquement sur réservation. La réservation de vos séances se fait obligatoirement en ligne depuis l’application Heitz Fit 3.0 ou bien à partir de l’onglet « MON COMPTE » du site internet Océania Club. Téléchargez l’application ou connectez-vous sur le site internet du club et laissez-vous guider !
Codes centres : BAYONNE : 1573 / DAX : 1302 / MT DE MARSAN : 1228

Nos équipes restent à votre disposition à l’accueil de vos clubs pour vous accompagner la première fois.

 

Comment faire pour avoir un programme d’entraînement ?

Un suivi sportif est inclus dans nos abonnements. Prenez vite rendez-vous auprès de l’accueil de votre club !

 

Où puis-je trouver les plannings des cours collectifs ?

Les plannings de cours collectifs sont disponibles à l’accueil de votre club ou directement en ligne sur notre site Internet : https://www.oceania-club.fr/planning/

 

Puis-je être encadré(e) par un coach durant mes séances ?

Notre équipe de coachs est entièrement formé pour vous encadrer lors de séances de Personal Training. Qu’est-ce que le Personal Training ? Des séances d’entrainement individuelles de 30min avec votre coach référent.
Rendez-vous à l’accueil de votre club pour connaitre les tarifs de nos différents Pass !

 

Puis-je avoir un programme sportif personnalisé ?

Un bilan sportif est proposé tous les 45 jours. Durant ce rdv avec votre coach, vous avez la possibilité de lui demander de vous établir un programme personnalisé en fonction de vos objectifs. Vous le retrouverez ensuite sur votre application My Wellness.


A quoi me sert l’application MY WELLNESS ?

Cette application vous permet de profiter au maximum des services proposés par Océania. Suivez l’évolution de vos progrès et laissez-vous guider par les programmes proposés pour rythmer vos entrainements !


Qu’est-ce que le bilan INBODY ?

Le Inbody est un bilan corporel effectué sur une balance à impédancemétrie permettant lors de votre rendez-vous de suivi sportif, de définir des objectifs clairs et personnalisés. Le résultat du bilan est disponible sur votre compte MyWellness.

 

Quelle tenue dois-je prévoir pour m’entraîner ?

La tenue idéale d’un membre Océania : Serviette et chaussures propres obligatoires, tenue de sport adaptée à votre pratique, bouteille d’eau et cadenas pour garder vos affaires en sécurité dans votre casier le temps de votre séance.
NB : Les casquettes sont interdites dans l’enceinte du club.

La tenue idéale pour accéder à la piscine Océania et à l’espace détente : une serviette propre, un maillot de bain adapté (boardshort interdit), claquettes/tongues pour vos déplacements, bonnet de bain recommandé mais pas obligatoire.


Où mettre mes affaires pendant mon entraînement ?

Aucun sac n’est autorisé en salle de cours ou bien sur le plateau cardio-muscu. Un vestiaire femme et un vestiaire homme sont à votre disposition ainsi que des douches individuelles. Des casiers fermant avec le cadenas que vous apporterez personnellement, sont en accès libre.


Les douches sont-elles payantes ?

L’accès aux douches est compris dans l’ensemble de nos Pass.
NB : La douche est obligatoire avant d’accéder à l’espace piscine /détente.


J’ai oublié/perdu ma carte/bracelet d’accès Océania Club que dois-je faire ?

Votre carte ou bracelet est obligatoire pour accéder dans l’enceinte du club. Si vous l’avez exceptionnellement oublié, adressez-vous à l’accueil sur les horaires d’ouverture.
Si vous avez perdu votre carte ou bracelet, il vous faudra payer la somme de 10€ pour son renouvellement.


Pour un changement des données personnelles (adresse, numéro), comment faire ?

Envoyez directement un mail à l’accueil de votre club en mentionnant les éléments à mettre à jour.

Pour Océania Club Bayonne : serviceclient.bayonne@oceania-club.fr

Pour Océania Club St Paul Lès Dax : serviceclient.dax@oceania-club.fr

Pour Océania Club St Pierre du Mont : serviceclient.mtmarsan@oceania-club.fr

ATTENTION, il est très important que vous nous communiquiez tout changement d’adresse postale, adresse mail, numéro de téléphone, changement d’informations bancaires ou autres éléments vous concernant de façon à ce que nous puissions mettre à jour votre dossier client.

 

Je souhaite faire un changement de RIB comment faire ?

Adressez-nous votre nouveau RIB par mail en mentionnant votre Nom, Prénom, Club, Date de naissance et Coordonnées.

Océania Club Bayonne : 05.59.59.14.14 / serviceclient.bayonne@oceania-club.fr

Océania Club St Paul Lès Dax : 05.58.91.55.73 / serviceclient.dax@oceania-club.fr

Océania Club St Pierre du Mont : 05.58.85.94.44 / serviceclient.mtmarsan@oceania-club.fr


Puis-je parrainer un ami ?

Le parrainage est à la fête chez Océania ! Contactez l’accueil de votre club pour connaitre vos avantages en tant que parrain et les avantages que cela offrira à votre filleul.


Est-il possible d’offrir un abonnement ?

Nous avons la possibilité de créer des bons cadeaux. Contactez l’accueil de votre club pour connaitre les modalités !


Comment puis-je me tenir au courant de vos promos ?

Suivez les pages Facebook et Instagram des 3 clubs Océania pour ne manquer aucune information !

Les promos vous sont communiquées par mail ou disponibles dans la rubrique « Actus » de notre site internet : https://www.oceania-club.fr/actus/

 

Résiliation et suspension

Je souhaite résilier mon abonnement comment faire ?

Veuillez-vous présenter directement à l’accueil du club pour signer le document de résiliation. Dans le cas où vous ne pourriez pas vous déplacer, veuillez nous adresser un courrier AR.

Pour que votre résiliation soit effective et que les prélèvements s’arrêtent, notez qu’un préavis de 2 mois à compter de la date de votre demande de résiliation suivant les CGV de votre abonnement, est à prendre en compte.

 

Dans quel cas puis-je suspendre mon abonnement ?

D’après les Conditions Générales de Vente de nos Pass FORM et Pass LIBERTÉ, nous vous offrons la possibilité de suspendre votre abonnement sur une durée déterminée de 1 à 6 mois. Durée renouvelable UNIQUEMENT sur présentation d’un justificatif médical ou professionnel valable.

Notez que les mensualités des Pass Séances de Personal Training, Aquabike, Aquagym ou encore Multiactivités ne peuvent être ni reportées, ni suspendues.

 

Je possède un certificat médical comment vous le transmettre ?

Vous pouvez le déposer directement à l’accueil de votre club auprès d’un conseiller clientèle ou bien nous l’adresser par mail.

Pour Océania Club Bayonne : serviceclient.bayonne@oceania-club.fr

Pour Océania Club St Paul Lès Dax : serviceclient.dax@oceania-club.fr

Pour Océania Club St Pierre du Mont : serviceclient.mtmarsan@oceania-club.fr