Qu'est ce qu'un Bilan InBody ?

INBODY N°1 DE L’IMPÉDANCEMÉTRIE PROFESSIONNELLE

Parce qu’à Océania Club votre bien-être et l’atteinte de vos objectifs personnels sont notre priorité. C’est pourquoi nous nous sommes associés à InBody : partenaire indispensable de vos programmes de travail !

L’analyse de votre masse corporelle grâce à InBody se fait en 1min seulement et vous permet tout d’abord de mieux connaitre votre morphologie, mieux travailler, mieux atteindre vos objectifs et mieux les conserver !
Une fois le bilan InBody fait vous l’étudierez avec votre coach référent Océania Club et vous
trouverez ensemble le programme d’entrainement qui vous convient le mieux, en fonction de vos résultats, de vos objectifs et de vos envies !

À Océania Club, toutes personnes souscrivant à un abonnement bénéficient d’un Bilan InBody offert avec un coach expérimenté et diplômé. Et grâce à nos abonnements Pass Form ou Pass Liberté ou encore grâce à nos séances de Personal Training, bénéficiez d’un Bilan InBody tous les 45 jours afin de suivre votre évolution.

Vous voulez en savoir plus sur le Bilan InBody ? Alors scrollez vers le bas !

Qu’est-ce que l’impédancemétrie ?

L’impédancemétrie est utilisée pour déterminer la composition corporelle. Elle consiste à faire passer un courant de très faible intensité à travers le corps et à mesurer l’opposition des tissus au passage de ce courant : l’impédance.

Les tissus gras se comportent comme des isolants et les tissus maigres comme des conducteurs, il est alors possible de déterminer la composition corporelle d’une personne (graisse, muscle, os, eau…)

InBody : Une technologie unique au monde, brevetée et validée par un grand nombre d’études scientifiques.
Des mesures fiables à 99% !

Votre analyse corporelle

BILAN NUTRITIONNEL

Se basant sur le modèle physiologique à 4 compartiments, InBody indique la quantité d’eau corporelle, de protéines, de minéraux et de masse grasse.

ANALYSE MUSCLE-GRAISSE

Permet de déterminer le profil morphologique de chaque personne. Ce profil est défini selon l’équilibre entre le poids, la masse musculaire squelettique et la masse grasse.

DONNÉES COMPLÉMENTAIRES

IMC, % de masse grasse et métabolisme de base.

ANALYSE SEGMENTAIRE EN 5 PARTIES DU CORPS*

Permet de connaitre la répartition de la masse grasse et de la masse maigre et d’adapter les programmes d’exercices.

*tronc, bras et jambes

6 bonnes raisons de faire ses bilans InBody

1er BILAN

1. Mieux connaitre sa morphologie pour mieux travailler
Le premier bilan vous révélera en moins d’une minute la vraie nature de votre morphologie, vous saurez enfin la répartition exacte des masses musculaires et graisseuses dans toutes les parties de votre coprs (jambes, bras, tronc).

2. Adapter avec une grande justesse votre programme sportif
Grâce à vos résultats et à l’analyse de la répartition de vos masses corporelles, votre coach référent Océania Club pourra vous établir un programme sportif adapté à vos objectifs.

2ème BILAN

3. Constater visuellement les bienfaits de vos efforts sur votre corps
En comparant ce nouveau bilan avec le premier, vous constaterez précisément le résultat de votre travail sur votre masse corporelle (muscles, graisse, eau, protéines…).

4. Réajuster si besoin votre programme
Votre coach référent Océania Club est présent pour vous. Présent pour vous conseiller, établir avec vous le meilleur programme sportif, trouver ensemble des activités qui vous conviennent etc… En fonction de vos bilans, vous travaillerez ensemble sur l’adaptation de votre programme sportif.

À PARTIR DU 3ème BILAN

5. Suivi complet de son évolution
De mois en mois et de bilans en bilans vous pourrez suivre l’évolution de votre morphologie.

6. Atteignez vos objectifs en étant accompagné
Les bilans InBody et le suivi par un coach référent expérimenté et diplômé vous permettra de poursuivre vos efforts avec confiance et preuve à l’appui jusqu’à l’atteinte de vos objectifs. Durant toute l’année, vous pourrez contrôler et stabiliser vos résultats ainsi que votre corps.