Une nouvelle page s'écrit pour Océania Club...

Le dernier mot de M.Maisonnave, Directeur Océania Club

Cher(e)s membres Océania Club,

C’est chargé d’émotion que je vous informe de la cession de mes clubs à Vincent et Mahjouba FOUCHÉ. Mes successeurs, à qui je transmets la direction de l’enseigne Océania Club, et moi collaborons depuis une année afin de préparer leur arrivée dans les meilleures conditions.

Certains d’entre vous me connaissent, d’autres un peu moins et certains pas du tout. Cependant, chacun d’entre vous, en venant chez Océania Club, a compris qu’en créant cette enseigne mon souhait était de proposer un niveau élevé de prestations de services, des infrastructures et des équipements entretenus, régulièrement renouvelés. Mon ambition a pu se réaliser grâce à la collaboration des équipes Océania Club, dotées d’un grand professionnalisme et régulièrement formées. Travailleur de l’ombre, préférant mettre en avant mes collaborateurs et collaboratrices chaque jour à vos côtés, j’ai mis tout en œuvre pour assurer la promesse qu’Océania Club vous a fait le jour de votre 1ère venue.

Océania Club représente 30 années de ma vie, 30 années d’engagement dans mon projet d’entreprise, 30 années d’investissement intense et constant, tant sur le plan humain que financier. Ce parcours entrepreneurial me permet aujourd’hui de transmettre mes clubs en parfait état, animés par des équipes investies, parfaitement formées et professionnelles, qui continueront d’être les garantes de l’ADN Océania Club qui vous a séduit.

Ces 30 années à la tête d’Océania Club auront été riches d’émotions et de rencontres. Je tiens donc à vous adresser un grand « MERCI », à vous, membres fidèles, qui avez cru en Océania Club et ce dès le départ. Au fil des années, vous avez observé, participé et su apprécier les développements constants des clubs. Vous avez également suivi l’évolution de nombreux et nombreuses collaborateurs et collaboratrices, au sein des clubs, avec qui, sûrement, vous avez partagé et partagerez encore de fabuleux moments. A l’heure de transmettre le flambeau, ma mémoire me rappelle également les très bons souvenirs de partage et de convivialité avec beaucoup d’entre vous. Alors tout simplement, Merci ! Merci pour votre confiance et votre fidélité envers Océania Club.

Je remercie également et très profondément mon épouse, Florence, de m’avoir accompagné, encouragé et soutenu tout au long de l’aventure OCEANIA Club. Florence, officiellement en retraite depuis le 1er Octobre 2023, continuera d’assurer ses cours habituels sur une durée indéterminée à ce jour. Florence reste passionnée par son métier et aspire à poursuivre ses interventions auprès de vous.

Vincent et Mahjouba FOUCHÉ prendront prochainement ma succession à la tête d’Océania Club. Après une expérience entrepreneuriale réussie et d’envergure dans une autre activité commerciale, ils ont décidé de se lancer dans le secteur des clubs de Fitness. Tous deux très respectueux de l’ADN de mon entreprise, ils souhaitent s’inscrire dans ma démarche d’exigence et de qualité pour continuer de vous satisfaire au mieux. C’est donc avec confiance que je transmets Océania Club à des dirigeants expérimentés et des personnes fortes de belles valeurs.

L’ensemble de mes collaborateurs et collaboratrices a été informé et présenté à Vincent et Mahjouba. Les équipes en place ont exprimé le désir de poursuivre leur collaboration avec la nouvelle direction ainsi que tous les partenaires d’Océania Club. Il est apparu évident, à Vincent et Mahjouba, de poursuivre avec les équipes en place afin de continuer de construire l’histoire débutée en 1992. Je remercie l’ensemble des salariés, qui ont fait et/ou font encore partie de la vie d’Océania Club, pour leur engagement. J’émets le vœu que chacun poursuive sa collaboration et son épanouissement au travers l’avenir d’Océania Club.

Il est convenu, avec mes successeurs, que je reste disponible dans un rôle de consultant afin de les accompagner sur la durée qu’ils jugeront nécessaire. Notre relation basée sur la confiance et construite sur des valeurs communes est un gage de réussite pour cette passation.

Je reste donc présent, disponible et engagé afin de tout mettre en œuvre pour assurer la réussite de la prochaine épopée Océania Club. J’aurai donc encore le plaisir de vous croiser et de partager de beaux souvenirs que j’emporterai précieusement avec moi.

Les forces d’Océania Club, qui perdureront au-delà de ma présence, sont ses équipes, ses infrastructures et la qualité de ses prestations de services. L’avenir d’Océania Club vous réserve encore de belles pages de vie.

Océania Club c’est vous, c’est les équipes et l’aventure continue.

Chaleureusement,

Didier Maisonnave,